Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gabiotahotaho.over-blog.com
  • Contact

Profil

  • MR. TAHOTAHO
  • Ghislain Joseph GABIO :
Journaliste de sport, ancien Directeur de Radio Congo, ancien Directeur à la Télévision Congolaise, ancien Directeur de Cabinet du Ministère de la Communication, ancien Conseiller en Communication du Président de l'Assem
  • Ghislain Joseph GABIO : Journaliste de sport, ancien Directeur de Radio Congo, ancien Directeur à la Télévision Congolaise, ancien Directeur de Cabinet du Ministère de la Communication, ancien Conseiller en Communication du Président de l'Assem

Texte Libre

Recherche

Archives

1 mars 2017 3 01 /03 /mars /2017 23:30

Le rendez-vous de l'écrivain Ghislain Joseph Gabio à l'Institut Français du Congo à Brazzaville a connu un grand succès .Il n yavait plus de place dans le hall de l'ex CCF .Tous les âges étaient représentés : jeunes ,adultes et troisième âge . Beaucoup se sont pleins du bas niveau actuel des journalistes sportifs et regrettaient les anciens .

Les livres de ghislain joseph Gabio :La véritable histoire du football congolais, Bahamboula Mbemba Tostao, la perle du football congolais , Le handball féminin au Congo Brazzaville, les grandes dames des Diables rouges ,donnent les réponses aux questions sur le sport congolais et sa baisse .Nos petits fils ,nos fils, n'ont plus de repaire au football .Il convient de leur donner le goût du sport comme ils se ruent sur les jeux et l'internet .Il faut éviter de recruter des coachs pour qualifier les équipes nationales aux compétitions nationales tout de suite mais plutôt fixer à un coach comme objectif de former une équipe compétitive dans trois à quatre ans . La participation aux compétitions CAF et FIFA l'aidant à s'y préparer .

Le public a fini par découvrir un journaliste passionnant qu'il ne connaissait que de nom .Ghislain Joseph Gabio remercie le public qui a répondu à la Rencontre ,ce programme de l'I.F.C qui met l'écrivain face au public . On en redemande !

Partager cet article
Repost0

commentaires